Megara : Le Forum Index du Forum Megara : Le Forum
Avis sur tous les Grands Parcs à Thèmes d'Europe !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disney Land Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Megara : Le Forum Index du Forum -> Parcs de France: Présentez les parcs que vous avez visité, ou regardez les avis !! -> Île de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silver
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

Disneyland Park est un parc à thèmes situé en seine et Marne, sur la commune de Marne La Vallée. Il fait partie du complexe Disneyland Resort Paris avec Walt Disney Studio. Il est le parc le plus visité d'Europe, et le 5ème au monde. Il s'étend actuellement sur 55 hectares. Une gare TGV à été construite pour le parc, la gare de Marne La Vallée Chessy. Proche du parc se trouvent aussi un golf, des hôtels...

Le parc est divisé en 5 quartiers aux ambiances différentes.

1. Main Street USA:

L'entrée du parc est située dans cette zone. Elle recrée une rue typique des Etats Unis avec ses magasins, sa place, et une parade à certaines heures.

2. Frontierland:

Cette zone recrée une ville minière appelée Thunder Mesa, c'est de là que part le train de la mine (me souvient plus le nom Confused ). Ici que se trouve aussi la maison hantée, et plein d'autres surprises.

3. Adventureland:

Zone sur le thème des mille et une nuits ainsi que la jungle exotique. On y retrouve des attractions comme "Pirates des Caraïbes", et une partie de la zone recréant l'île visible dans Peter Pan.

4. Fantasyland:

Zone sur les contes de fées, avec comme élément principal le château gigantesque de la belle au bois dormant. De nombreux héros de Disney s'y trouve avec une attraction à leur nom: Pinnochio, Blanche neige, Dumbo... Un bâtiment s'y trouve également contenant l'attraction "It's a small world" appelée courrament le monde des poupées.

5. Discoveryland:

A mon avis la meilleure zone du parc, la zone futuriste. On y retrouve des cinémas, un simulateur sur le thème de Star Wars, "Chérie j'ai rétrécie le public", et l'attraction la plus célèbre du parc, la fameuse "Space Mountain" 2ème du nom. Je n'ai jamais pu faire cette attraction, dû tout d'abord à mon âge (4ans Crying or Very sad ) et plus tard par le temps d'attente, plus de 2heures.

Les +:

Décors magiques
Ambiances différentes selon les zones
Attractions géniales
Propreté
Gare TGV

Les-:

Le personnel qui a tendance à prendre de haut
Le monde qui peut vite devenir un enfer surtout avant les attractions
Le prix d'entrée (30 à 35 € si je me souviens bien)

Ma note: 16/20

A vous de compléter ou de donner votre avis personnel !
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mesh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:06 (2008)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

maintenant le prix à augmenter:
46€ pour DisneyLand
57€ pour DisneyLand + DisneyLand Studio
Met à part ça, le parc est magnifique, les décors son vraiment très joli ! Okay
Silver
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:08 (2008)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

46€ ??  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avec une meilleure gestion je pense qu'ils pourraient s'en sortir sans faire péter le prix d'entrée...
Olivier
S"installe
S

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:33 (2008)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

Oui, c'est pas donné!..... mais quand même..... il y a plein d'offre dispo sur le net pour ne pas payer plein tarif sur place, par exemple les billets "plus tôt" à même pas 30€ si vous le réserve, faite au moins 5 jours avant le jour de visite. Very Happy

http://bieresnparks.clicforum.fr/index.php
courbe
S"installe
S

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:17 (2008)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

Mon avis sur Eurodisney (y étant allée 5 ou 6 fois) :

- Main Street : C'est beau, très beau avec le château dans le fond, on perd tout de suite quelques années... A part ça, les articles dans les boutiques sont chers mais bon je ne viens pas à Disney pour acheter.

- Frontierland : La maison hantée est sympa à faire, mais une fois et c'est tout. Le Big Thunder Mountain (train de la mine) est super, beaucoup mieux que celui de Walibi Belgium. Conseil : être là à l'ouverture et courir vers cette attraction car ensuite c'est 1h30-2h de file d'attente assurée.

- Adventureland : Pirates des caraïbes est sympa mais assez banal. Y a juste un moment où l'on passe devant un restaurant qui donne super envie... Et Indiana Jones, je n'y vais plus. La dernière fois que je l'ai fais, j'ai attendu longtemps et c'était HYPER court, tout à l'envers et je me suis claqué la tête dans tous les sens.

- Le château : c'est beau mais je passe vite fait car rien de très intéressant. Un petit tour dans le labyrinthe d'Alice en passant...

- Discoveryland : Le spectacle "Chéri, j'ai rétréci le public" est bien à faire mais comme la maison hantée, une fois suffit. Star tours, c'est génial mais la 5ème fois, on connait par coeur. Mais les sensations sont là. Et enfin le Space Mountain mission 2, BEAUCOUP mieux que le 1er. Démarrage plus puissant, parcours plus rapide et secouant. Beaux décors... bref, j'adore.

Voilà pour ce parc.

Est-ce que je fais le Walt Disney Studios dans ce topic ?
Silver
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:20 (2008)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

Un autre topic s'il te plait ^^, ce qui permettra de compléter le forum et d'être plus précis et surtout, pour ne parler QUE de Walt Disney Studio.  Okay
anaisac82
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 06:41 (2016)    Sujet du message: Disney Land Paris Répondre en citant

mesh a écrit:
maintenant le prix à augmenter:
46€ pour DisneyLand
57€ pour DisneyLand Mutuelles senior + DisneyLand Studio
Met à part ça, le parc est magnifique, les décors son vraiment très joli ! Okay

Merci pour l'information. C'est vrai que c'est cher mais ça en vaut la peine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: Disney Land Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Megara : Le Forum Index du Forum -> Parcs de France: Présentez les parcs que vous avez visité, ou regardez les avis !! -> Île de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation